L’histoire d’Intergraphics

Intergraphics, une histoire d’audace

Conrad Desender, fondateur et ancien propriétaire d’Intergraphics, une entreprise d’impression d’étiquettes et de décalques située dans le parc industriel de Saint-Boniface, est décrit comme un penseur avant-gardiste, un inventeur agité et un individu agressif toujours à l’affût d’occasions à saisir.

Conrad a créé Intergraphics avec sa femme, Yvonne, en 1969. Ils ont commencé avec une presse graphique artisanale, sans personnel et avec peu d’expérience dans la gestion d’une entreprise. Mais ils avaient beaucoup d’ambition, d’enthousiasme et le désir de réussir.

Conrad est né en Belgique et a été initié à la technologie de la sérigraphie à l’adolescence, alors qu’il travaillait dans l’imprimerie locale. Au moment de créer sa propre entreprise, il avait accumulé 13 ans d’expérience. Yvonne a travaillé dans une banque pendant six ans avant d’ouvrir son entreprise avec son mari. Après l’ouverture, ils ont d’abord axé leur modèle d’entreprise sur l’impression de PLV et d’affiches.

Deux ans plus tard, Conrad a pris le risque de réorienter l’activité vers la fabrication de décalques. Ce fut une décision intelligente et lucrative que Mme Conrad considère comme l’événement le plus important et le plus profond de l’histoire de l’entreprise.

Acquise en 2021 par Groupe Canva,Intergraphics compte aujourd’hui plus de 80 employés qui travaillent dans une installation de 45 000 pieds carrés, avec comme objectif de créer un impact pour les clients.