L’histoire de Mirazed

Mirazed, l’union parfait de l’identification
commerciale et industrielle

Née de l’union de Mirabau et de Azed Communications, Mirazed a vu le jour à Valcourt en 1997, sous la direction de Claude St-Martin.

Azed Communications, alors présidée par Yves Poisson, proposait une large gamme d’articles publicitaires, alors que Mirabau se spécialisait dans la sérigraphie. L’association de ces 2 compagnies sera le début d’une grande ascension dans le monde de l’identification industrielle et commerciale.

Dès ses débuts, Mirazed établit une relation de confiance avec le plus gros manufacturier de la région, et devient le fournisseur des autocollants d’identifications des véhicules de BRP.

En plus de faire sa marque dans le monde de l’identification industrielle, Mirazed travaillait avec plusieurs artistes tels que Tex Lecor et Vittorio Fiorucci pour la reproduction de leurs œuvres en sérigraphie.

En 2008, alors que Mirazed opérait exclusivement en sérigraphie et que l’impression numérique était en pleine progression, Mirazed fait l’acquisition de Grand Format, le leader en impression numérique à Montréal.

De 2008 à 2011, malgré la récession, le développement des opérations de Mirazed se poursuit et elle fait l’acquisition de SSP à Brossard. En 2012, toutes les entreprises furent regroupées à St-Hubert dans un bâtiment de 61 000 pi. ça., pour ensuite agrandir ses opérations en 2018 et passer à 80 000 pi ca.

Groupe Canva acquiert Mirazed en 2019 et les investissements se poursuivirent avec de nouvelles presses numériques ultras rapides, dont la fameuse Fuji X3 robotisée.

Leader au Québec et fort de ses 150 employés, Mirazed fut la première unité d’affaires de Groupe Canva à couvrir le secteur commercial avec des comptes nationaux comme Loblaw, Labatt, Jean Coutu, Astral, Rona, etc. Sa clientèle industrielle est tout aussi impressionnante avec des joueurs clés tels BRP, Princecraft, Michelin, Triotech et autres.